Tremblant Activities
 
 
Tremblant Activities
 
Summer Brochure  Winter Brochure 

Comment s'habiller

Voici quelques suggestions qui vous aideront à vous sentir plus confortables lors de vos activités réservées avec nous. Nous avons tous des métabolismes différents et nous provenons de différents environnements. Il est de votre responsabilité de vous vêtir, de vous nourrir, et de vous hydrater convenablement, selon la météo et selon vos besoins. Apportez de l'eau et les collations nécessaires.

Vous possédez  probablement déjà la majorité des vêtements dont vous aurez besoin. Sinon, vous pouvez acquérir quelque chose de convenable dans les magasins de grande surface ou investir un peu plus dans une boutique de plein air spécialisée pour un vêtement de qualité qui vous durera plusieurs années. Le centre de villégiature de Tremblant propose plusieurs de ces boutiques, certaines d'entre elles font même la location d'ensembles d'hiver, pantalons de neige et manteaux (selon la disponibilité).

Cliquez ici pour consultez la section hiver

Été

Pour avoir des informations spécifiques par activité, référez-vous aux textes plus bas.

Le soleil et la pluie sont les éléments principaux à évaluer avant de déterminer la façon adéquate de s'habiller. Il faut aussi penser au vent.

Vérifiez les conditions météorologiques avant de partir. Vous pouvez consulter les conditions météorologiques locales ici.

Les conditions météorologiques de la saison d'été sont difficiles à prévoir. Vous devez apporter des vêtements pour toutes les conditions (journées chaudes, humides, fraîches ou pluvieuses).

Soyez prêts à vous mouiller. La majorité des activités ont lieu beau temps, mauvais temps. Une bonne partie des activités offertes se déroulent sur l'eau. Apportez un imperméable. Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous en procurer un dans une des boutiques sur le site.

De mai à la fin juin, les maringouins et mouches noires sont très présents dans la région. Il est essentiel d'apporter du chasse-moustique. Sachez que les vêtements foncés attirent les moustiques. Pour la majorité des activités, vous pouvez apporter un sac à dos. Nous vous suggérons fortement d'avoir en votre possession un écran solaire, des lunettes de soleil et un chapeau pour vous protéger du soleil.

 

      


Rafting
Intensité physique modérée à forte 
Pendant cette activité, vous serez mouillés de la tête aux pieds, c'est garanti. Vous devez donc porter votre maillot de bain. Vous pouvez porter par-dessus des shorts en nylon ou en tissu qui sèchent rapidement. Certaines personnes aiment porter des sous-vêtements synthétiques par-dessus leur maillot ou un tee-shirt pour se protéger du soleil. Lors de journées ennuagées, il est recommandé d'apporter un chandail de laine léger ou un chandail en polypropylène (pas en coton). Vous pouvez louer une combinaison thermique sur le site si désiré. Pour le rafting familial, seulement, nous offrons un haut de combinaison thermique. Tous les participants doivent porter des chaussures qui seront gardées pour nager. Ne portez donc pas de chaussures en cuir, de talons hauts ou de sandales sans attaches. Lors des journées froides, des petites bottes en néoprène peuvent être louées sur place.

Apportez une serviette et des vêtements de rechange, de l'argent pour des souvenirs et pour le pourboire de votre guide. Vous aurez besoin d'une carte d'identité pour louer les combinaisons thermiques.

N'APPORTEZ PAS : (vos clés de voiture peuvent être laissées à la réception) Bijoux, objets de valeur, gros montant d'argent, caméra dispendieuse ou caméra vidéo, passeport ou documents de voyage.

Tyroliennes et jeux aériens
Intensité physique modérée à forte 
Pour cette activité, vous devez porter une bonne paire de chaussures de sport. Les sandales sport qui s'attachent aux pieds sont acceptées, mais non recommandées. Ne portez pas de Crocs ou de sandales sans attaches. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, une tenue sport est suggérée. Nous fournissons le harnais qui devra être porté par-dessus vos shorts ou pantalons. Les robes ne sont pas appropriées pour faire cette activités. Il est recommandé d'attacher les cheveux longs.

Dune buggy
Intensité physique faible à modérée 
Nous fournissons les casques et les poncho imperméables (plus les pantalons imperméables, les bottes de pluie et les lunettes pour le tour Dune Buggy - L'Expérience). Nous vous suggérons d'apporter des vêtements de rechange, puisqu'il est possible que vous vêtements se salissent ou se mouillent en raison de la boue et de la pluie. 

Équitation
Intensité physique faible à modérée
Habillez-vous en fonction de la météo. Les randonnées ont lieu même sous la pluie. Vous devez porter des souliers fermés avec un petit talon si possible, car ils sont plus confortables dans les étriers. Portez des pantalons plutôt que des shorts, sauf s'il fait vraiment chaud.

Via Ferrata
Intensité physique modérée à forte
Habillez-vous en fonction de la météo. Cette activité a lieu même sous la pluie. Apportez un imperméable et des vêtements de rechange. Des chaussures de sport fermées sont obligatoires. Lors des journées chaudes, habillez-vous de façon à pouvoir enlever des couches. La paroi rocheuse se trouve sous le soleil et il peut parfois y faire vraiment chaud. Portez des pantalons (mais pas de jeans) pour protéger vos genoux, car ces derniers seront en contact constant avec la paroi. N'oubliez pas votre sac à dos avec minimum 1,5 litres d'eau par personne, un écran solaire, du chasse moustique en juin et début de juillet, et des collations.

Canot et kayak
Intensité physique faible à modérée
Habillez-vous en fonction de la météo. Lors des belles journées ensoleillées, apportez votre maillot de bain pour faire une petite saucette dans la rivière. Il y a beaucoup de place dans le canot (moins dans la kayak) pour l'équipement. Vous pouvez donc apporter un lunch pour pique-niquer sur les plages de sable qu'on retrouve le long de la rivière. Si vous apporter des objets de valeur, comme une caméra, assurez-vous de les mettre dans des sacs à l'épreuve de l'eau, puisqu'il peut y avoir de l'eau dans le fond du canot ou du kayak.

Canot et mini-raft en eau vive
Intensité physique modérée à forte 
Pendant cette activité, vous serez mouillés de la tête aux pieds, c'est garanti. Vous devez donc porter votre maillot de bain. Vous pouvez porter par-dessus des shorts en nylon ou en tissu qui sèchent rapidement. Souliers ou sandales de sport qui vont tenir aux pieds si vous êtes dans l’eau. Vous pouvez également apporter une serviette et des vêtements chauds pour vous changez a la fin de l’activité.

 

Escalade
Intensité physique modérée
Pour cette activité, vous devez porter de bonnes chaussures de sport et des vêtements confortables pour bouger librement. Les robes ne sont pas appropriées pour faire cette activité, car vous devez porter un harnais. Il fait parfois très chaud sur la paroi. Assurez-vous d'apporter beaucoup d'eau et un écran solaire.

Paintball
Intensité physique modérée à forte 
Les forfaits que nous offrons incluent tout l'équipement nécessaire: masque, habit de camouflage, fusil à peinture de précision, CO2 en quantité illimité, gants, ceinture pour les munitions ainsi qu'un chapeau. La peinture utilisée ne tache pas les vêtements et est 100% biodégradable. Nous vous recommandons d'apporter des vêtements de rechange et une autre paire de chaussures.

E-Fatbike
Intensité physique modérée à forte 
Le vélo et le casque sont inclus. Pour cette activité, vous devez porter de bonnes chaussures de sport et des vêtements confortables. Prévoyez des vêtements en fonction de la température, par exemple un coupe-vent, un manteau de pluie, un manteau chaud. Apportez un petit sac à dos et une bouteille d'eau. 

Apprenti-fauconnier
Faible physique intensité
Habillez-vous comme si vous alliez faire une petite randonnée

Pêche à la mouche
Intensité physique faible
Habillez-vous en fonction de la météo. Chandail ou chemise à manches longues, (vêtements qui sèchent vite si possible), imperméable si nécessaire, chapeau, lunettes et écran solaire. Nous fournissons l'équipement de pêche, les bottes et les pantalons imperméables.

Pêche sur le lac
Intensité physique faible
Habillez-vous en fonction de la météo. Un chapeau et un écran solaire sont suggérés. Nous fournissons l'équipement de pêche.

Randonnée et survie en forêt et Journée avec un trappeur
Intensité physique faible à modérée
Des chaussures de randonnée sont requises. Cette activité a lieu beau temps ou mauvais temps. Prévoir des vêtements en fonction de la température.
 

Bains scandinaves
Vous devez apporter un maillot de bain et une paire de sandales. 2 serviettes et un cadenas sont fournis. Pensez à l'environnement avant d'acheter des bouteilles d'eau. Des fontaines sont à votre disposition sur les lieux.

Ultra-léger
Porter des vêtements chaud et serrés.

____________________________________________________________________________________

 

HIVER

Pour avoir des informations spécifiques par activité, référez-vous aux textes plus bas.

Le froid, le vent et la neige sont les éléments principaux à évaluer avant de déterminer la façon adéquate de s'habiller. Il faut aussi penser à la pluie, qui peut survenir même en hiver. Voici ce que vous devez savoir:

Vérifiez les conditions météorologiques avant de partir. Vous pouvez consulter les conditions météorologiques locales ici.

Le niveau d'intensité physique
Pour les activités ayant un faible niveau d'intensité, vous devez choisir des vêtements chauds. Vous ne bougerez pas beaucoup et plus vous resterez longtemps à l'extérieur, plus vous aurez froid.

Pour les activités de niveau d'intensité modérée à élevée, vous devez vous habiller moins chaudement. En d'autres mots, vous devez avoir un peu froid avant le début de votre activité. Si vous vous habillez trop chaudement, vous aurez trop chaud une fois l'activité commencée, vous transpirerez beaucoup et vous aurez froid plus rapidement, ce qui sera inconfortable. Vous devriez porter des vêtements légers, en plusieurs couches faciles à enlever. De plus, apportez toujours une couche de vêtements supplémentaire à ajouter lors des pauses. Vous trouverez plus de détails sur les couches de vêtements ici-bas. N'oubliez pas de toujours apporter de l'eau pour les activités à niveau plus élevé d'intensité physique.

Multicouche
Porter plusieurs couches permet d'ajouter ou de retirer une couche pour plus de confort selon la situation. La première couche devrait être près du corps et le matériel du vêtement devrait vous garder au sec. Les tissus synthétiques sont parfaits pour évaporer l'humidité. Le coton est à proscrire définitivement, car une fois mouillé, il reste mouillé. La deuxième couche est une couche pour l'isolation. Cette dernière vous gardera au chaud. Nous vous suggérons une laine polaire ou un chandail de laine. ( Vous pouvez avoir plus d'une couche pour vous garder au chaud). La troisième couche doit être imperméable et doit protéger du vent, de la neige et de la pluie. L'idéal est une coquille coupe-vent (shell).

Mains et pieds
Si vous avez froid aux pieds et aux mains, portez un chandail (ou une tuque). Votre corps réduit sa circulation sanguine à ses extrémités lorsqu'il a froid. Les mitaines sont beaucoup plus chaudes que les gants, puisque que vos doigts ne sont pas séparés. L'autre option est de vous procurer des poches réchauffe-main et des poches réchauffe-pied. Ce sont de petites enveloppes qui contiennent un produit qui crée de la chaleur au contact de l'air. Vous n'avez qu'à les mettre dans vos mitaines ou dans vos bottes.

Tête
Notez bien que le corps perd beaucoup de sa chaleur par la tête. Il est très important de toujours couvrir votre tête avec une tuque.

Extras
Pour chacune des activités, vous pouvez apporter un sac à dos afin de transporter des vêtements de rechange ou des couches supplémentaires.

    

Balade en carriole
Faible intensité physique
Des couvertures et un chocolat chaud vous seront offerts. Il n'y a pas d'endroit pour vous réchauffer à l'intérieur.

Tyroliennes et jeux aériens
Intensité physique modérée
Il n'y a pas d'endroit pour vous réchauffer. Privilégiez des gants plutôt que des mitaines, car il y a beaucoup de manipulations nécessaires. Les manteaux longs sont problématiques avec des harnais. Attachez les cheveux longs. Portez des bottes, car les sentiers en forêt peuvent être enneigées ou boueux.

Pour la partie raquette si vous faites l'activité de Méga tyroliennes et raquette: Intensité physique élevée

Le multicouche est de mise. Apportez un sac à dos pour les couches supplémentaires.

Pour la raquette portez des bottes qui couvrent vos chevilles.

Traîneau à chiens 
Faible intensité physique pour les passagers qui ne conduisent pas le traîneau.
Nous vous suggérons des bottes chaudes, un ensemble de neige, des gants, une tuque et même des poches réchauffe-main. Nous recommandons le port d'un casque.
Intensité physique modérée à élevée pour les conducteurs. 
Le multicouche est de mise. Les conducteurs seront parfois debout sans bouger et parfois ils devront courir derrière le traîneau. Ils devront aussi utiliser les freins à pieds qui propulsent la neige sur les pantalons. De bonnes bottes sont importantes pour cette activité. Pour les journées enneigés et venteuses, nous suggérons de porter des lunettes de ski.

Motoneige Guidé
Faible intensité physique
Pour les activités de motoneige, nous fournissons les ensembles de neige, les mitaines, les bottes ainsi que les casques. Les poignées de la motoneige sont chauffantes. Vous devez porter des vêtements chauds sous l'ensemble de neige, comme une combinaison ou ce que vous porteriez normalement sous des vêtements de ski. Si vous avez normalement besoin de lunettes ou de verres de contact pour conduire une voiture, vous en aurez aussi besoin pour conduire la motoneige.

Location de Motoneige
Faible intensité physique 
Pour certaines de nos locations, nous incluons un habit de neige, des mitaines, des bottes et des casques. Les poignées de la motoneige sont chauffantes. Vous devez porter des vêtements chauds sous l'ensemble de neige, comme une combinaison ou ce que vous porteriez normalement sous des vêtements de ski. Si vous avez normalement besoin de lunettes ou de verres de contact pour conduire une voiture, vous en aurez aussi besoin pour conduire la motoneige. Pour d'autres locations, nous ne fournissons pas de habit de neige. Vous devez donc apporter votre propre manteau isolante ou pantalon OU le louer séparément. Veuillez vérifier la page d'activité spécifique lorsque vous commandez pour voir ce qui est inclus. Sachez que vos vêtements de dessus sentira le gaz d'échappement après la visite.

Glissade sur tubes
Faible intensité physique puisqu'il y a une remontée mécanique.
Nous vous suggérons un ensemble de neige, des bottes, des mitaines et bien sûr une tuque. Le casque n'est pas inclus, mais vous pouvez apporter le vôtre si vous le voulez. Si la journée est venteuse, une paire de lunettes de ski pourrait s'avérer pratique. Vous trouverez sur place une cafétéria et deux restaurants ou vous pourrez vous réchauffer entre deux descentes.

Raquettes, Ski de fond, Paintball
Intensité physique élevée
Le multicouche est de mise. Apportez un sac à dos avec des couches supplémentaires.

Pour la raquette et le paintball portez des bottes qui couvrent vos chevilles.

Pour le paintball, un masque, un ensemble pour vos couvrir le corps, un cache-cou, des gants et un chapeau sont fournis sur place. La peinture utilisée ne tache pas les vêtements et est 100% biodégradable. Pendant la saison d'hiver, des balles antigel sont utilisées pour vous permettre de jouer en tout temps.

e-Fatbike
Intensité physique élevée
Le multicouche est de mise. Évitez le coton, privilégiez le polyester et la laine. Portez des bottes ou chaussures d'hiver chaudes et confortables, des gants d'hiver chauds, une tuque (sans pompon) ou une cagoule. Un bon cagoule/masque de ski pour le visage est recommandé. Apportez un petit sac à dos pour les couches supplémentaires et une bouteille d'eau.

Escalade de glace
Faible intensité physique quand vous sécurisez à intensité physique élevée quand vous grimpez. L’utilisation de guêtre ou de vieux pantalons de neige est recommandée, vous porterez des crampons d’escalade de glace qui pourront dechirer les pantalon si vous n'etes pas prudent. Vous devez porter des pantalons de neige, car vous serez en contact constant avec la glace, qui sera parfois en eau. Vous devez apporter des bottes de ski. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez vous en procurer dans une des boutiques de location. Vous devez avoir les bottes de ski avant le début de l'activité. Des crampons d'escalade et un casque seront fournis, vous pouvez porter une tuque sous le casque, mais choisissez-la en conséquence (les pompons ne sont pas confortable sous un casque). Il est recommandé d’apporter des lunettes de soleil ou de ski pour l’activité. Vous devez absolument avoir en voter possession des bottes de ski avant le début de l'activité.

Tour d'hélicoptère
Faible intensité physique
Vous pouvez vous habiller de la même façon que lorsque vous montez dans votre voiture, soit avec des bottes et un manteau. L'hélicoptère est chauffé.

Équitation
Faible intensité physique
Nous vous suggérons un ensemble de neige, des bottes, des mitaines et bien sûr une tuque. Des rechauffe mains et pieds sont aussi recommandés. 

Tour de Dune Buggy
Faible intensité physique
Habillez-vous en vêtements d’hiver meme si les dune buggy sont chauffés.

Pêche sur la glace
Faible intensité physique
Nous vous suggérons un ensemble de neige, des bottes, des mitaines et bien sûr une tuque.

Randonnée et survie en forêt et Journée avec un trappeur
Intensité physique faible à modérée
Des chaussures de randonnée / bottes d'hiver sont requises. Cette activité a lieu beau temps ou mauvais temps. Prévoir des vêtements en fonction de la température.

Traîneau et chariots à cheval 
Les participants doivent porter une casque de ski pour cette activité. Les casques sont disponibles pour prêter au centre de traîneau à cheval, ou les participants peuvent apporter la leur. 
Faible intensité physique pour les passagers qui ne conduisent. 
Nous vous suggérons des bottes chaudes, un ensemble de neige, des gants, une tuque et même des poches réchauffe-main. 
Intensité physique modérée à élevée pour les conducteurs. 
Le multicouche est de mise. Les conducteurs seront parfois debout sans bouger et parfois ils devront courir. Ils devront aussi utiliser les freins à pieds qui propulsent la neige sur les pantalons. De bonnes bottes sont importantes pour cette activité. Pour les journées enneigés et venteuses, nous suggérons de porter des lunettes de ski.

Polo sur neige
Faible intensité physique
Habillez-vous pour faire face au frois et au vent. Nous vous suggérons un ensemble de neige, des bottes, des mitaines et bien sûr une tuque.

 

 

 

 

 

 

 

 

Météo actuelle

tremblant activity box tremblant restaurants

Partenaires

tremblant resort
eco tourisme mont-tremblant tourisme mont-tremblant air medic mont-tremblant