Tremblant Activities
 
 
 

Accueil > Été/Familles > Tyroliennes et jeux aériens > Tyroliennes et Parcours dans les arbres à Tremblant Summer Brochure  Winter Brochure   

Tyroliennes et Parcours dans les arbres à Tremblant

Activités disponibles :

Grand parcours dans les ...

Parcours enfants dans le...

Parcours dans les arbres Tremblant



jouer
 
voir tout



Parcours enfants dans le...
Note: 5 sur 5
basé sur 18 avis.

Inscrivez-vous à la liste

FAQ

Est ce que l'activité est sécuritaire ?

Il y a un élément de risque dans toutes les activités de plein air. L'activité a lieu de 25 à 75 pieds dans les airs. Le risque est cependant minimisé. Lors d'une séance d’initiation au sol, vous apprenez comment manipuler longes, mousquetons et poulies. Un opérateur qualifié vous suit par la suite au sol. Vous êtes attachés en tout temps par 2 longes reliées à  une cale d'acier.

Est-ce que cette activité est accessible à tous ?

Oui, tant que vous vous déplacez facilement et que vous êtes prêts pour des défis. Si vous pouvez monter une échelle, vous ne devriez avoir aucun problème.

Est-il possible d'arrêter l'activité ?

L'activité est construite en plusieurs parcours et vous redescendez au sol avant de passer à l'étape suivante. Vous pouvez décider de terminer après un des parcours si vous ne vous sentez pas à l'aise. Notez qu'il n'y a pas de remboursement offert.

Est-ce possible d'accompagner un participant sans faire l'activité et sans payer ?

Oui, un sentier libre d'accès sillonne le parcours.

Comment dois-je m'habiller ?

- Comme si vous partiez en randonnée pédestre. Des souliers plats (pas de sandales) et des vêtements d'extérieur confortables.

- Enlevez bijoux et foulards qui pourraient nuire et rester pris dans les obstacles et attachez vos cheveux et vos lunettes.

- Portez un sac-à-dos pour vos effets personnels afin d'avoir les 2 mains libres.

Si je viens avec de jeunes enfants et que je souhaite faire le Grand Parcours, est-ce que je peux les laisser seuls sur leur parcours ?

Jusqu'au 21 juin: Les enfants participants au parcours enfants doivent être accompagnés d'un adulte au sol. À partir du 22 juin: Les enfants participants au parcours enfants doivent être accompagnés d’un adulte au sol ou participants au grand parcours. Les parcours débutent et terminent au même endroit. Les participants du Parcours enfant peuvent refaire l'activité sans payer à nouveau et terminent ainsi pratiquement en même temps que ceux qui font le Grand parcours.

Qu’elle est la meilleur période de la journée pour pratiquer l'activité ?

Les heures les moins fréquentées sont entre 9 h et 11 h et entre 15 h et 17h30. La pluie, sauf une pluie très abondante, ne vous empêche pas de faire l'activité, le parcours étant protégé par le feuillage.

Est-ce que les opérateurs font le Parcours avec nous ?

Non. À votre arrivée, après la remise de l’équipement, vous suivez une séance d’initiation et de pratique au sol (10 minutes environ). Ensuite, vous êtes autonomes sur le Parcours. Les moniteurs sillonnent les Parcours au sol.

Est-ce-que mes enfants peuvent faire l'activité seuls ?

Pour le grand parcours:
Les enfants de 15 ans et moins doivent être accompagnés par un adulte (18 ans+) participant. Ceci est exigé car l'adulte doit être dans les airs avec les enfants pour les aider. L'adulte doit donc payer. Toutefois, un adulte peut accompagner plusieurs enfants.

Pour le parcours enfant:
Jusqu'au 21 juin: Les enfants participants au parcours enfants doivent être accompagnés d'un adulte au sol. À partir du 22 juin: Les enfants participants au parcours enfants doivent être accompagnés d’un adulte au sol ou participantsau grand parcours. Les parcours débutent et terminent au même endroit. Les participants du Parcours enfant peuvent refaire l'activité sans payer à nouveau et terminent ainsi pratiquement en même temps que ceux qui font le Grand parcours.

Comment ces activités de tyroliennes sont-elles différentes des autres ?

Il y a plusieurs activités de tyroliennes et jeux aériens dans la région, consultez notre tableau comparatif pour vous aider à choisir.

 

 

Météo actuelle

tremblant activity box tremblant restaurants

Partenaires

tremblant resort
eco tourisme mont-tremblant tourisme mont-tremblant air medic mont-tremblant

Tremblant Activities
 
 
 

Home > Summer/Family > Ziplines and Aerial Games > Ziplines & Tree Course at Tremblant Summer Brochure  Winter Brochure   

Ziplines & Tree Course at Tremblant

Activities available :

Full tree to tree course

Children's tree course

Zip Lines Mont Tremblant



play
 
view all



Zip Lines Mont Tremblant
Average Rating: 5 out of 5
based on 31 reviews.

Join our mailing list

FAQ

Is the activity safe?

There is an element of risk in all outdoor activities. You are 25 to 75 feet up in the trees. The risk is minimized and here is how: During the briefing on the ground, you are taught how to manipulate and handle equipment properly. You are taught and given the time to practice with an experienced operator before going up into the trees. You will be monitored by a qualified operator. You are provided with two safety slings that you attach to a steel cable.

Can anyone do this activity?

Yes, as long as you can move easily and that you are ready for some physical and balance challenges. If you can climb a ladder you should have no problem.

Can I stop if I am too scared?

The activity is built in several different stages where you come to the ground before moving on to the next one. You can decide to finish after any of the courses. Note that there is no refund.

Can I accompany a friend/family member without doing the activity and without paying ?

Yes, an open path follows the courses. You can be the videographer.

How should I dress?

- Dress as thought you were going on a hike. Wear flat soled shoes and comfortable outdoor clothing;
- NO SANDALS;
- Remove jewellery and scarves that could get caught;
- Tie back your hair and tie on your glasses
-If you want to bring something like a camera or water, put it in a backpack as you will need both hands free.

I'm coming with young children but I want to do the full Course. Can I leave them alone on their course?

Before June 21: Children on the Children's course must be accompanied by an adult on the ground. From June 22: Children on the Children's course must be accompanied by an adult, on the ground or participating in the full course. Both courses start at the same spot and come back to the same spot. Those doing the family course can do it a second time with the same ticket…finishing at about the same time as those doing the full course.

What is the best time to come?

The times that are less busy are between 9 a.m. and 11 p.m. and between 3 p.m. and 5:30 p.m. Rain, unless very heavy, doesn't keep you from doing the activity, as the course is protected by the foliage.

Do operators accompany us on the course?

No. When you arrive, we give you the equipment and then you attend a briefing session and practice on the ground (about 10 minutes). Only then can you go on the course. Operators follow the participants along the courses on a path on the ground.

Can my kids go on their own?

For the full course:
kids 15 and under MUST be accompanied by a participating adult 18 or over. The reason for this is that an adult must be up in the trees with them to help. Since the adult is participating they must pay. However, one adult can accompany several children

For the kids course:
Before June 21: Children on the Children's course must be accompanied by an adult on the ground. From June 22: Children on the Children's course must be accompanied by an adult, on the ground or participating in the full course. Both courses start at the same spot and come back to the same spot. Those doing the family course can do it a second time with the same ticket…finishing at about the same time as those doing the full course.

How is this zipline activity different from the ohers ?

There are several Zipline activities offered in the area, see our comparison table.

 

 

Weather

tremblant activity box tremblant restaurants

Affiliates

tremblant resort
eco tourisme mont-tremblant tourisme mont-tremblant air medic mont-tremblant