Tremblant Activities
 
 
 

Accueil > Hiver/Familles > Traîneau à chiens > Traîneau à chiens en montagne Summer Brochure  Winter Brochure   

Traîneau à chiens en montagne

Activités disponibles :

Aventure en montagne

Traîneau à chiens en montagne Tremblant



jouer
 
voir tout
Traineau a chiens Tremblant - Aventure en montagneTraineau a chiens Mont-TremblantTraineau a chiens Tremblant - Aventure en montagne



Aventure en montagne
Note: 5 sur 5
basé sur 6 avis.

Inscrivez-vous à la liste

FAQ

Quand devons nous réserver ?

Le chien de traîneau est une activité très populaire vous devez absolument réserver une a deux semaines à l'avance pour les fins de semaines, pour les vacances de Noel et pour les semaines de relâche. À tout autre moment vous devriez réserver quelques jours à l'avance.

Comment doit-on s'habiller ?

Consultez notre page d'information Comment s'habiller.

Combien de personnes peuvent monter sur le traîneau?

Normalement, 2 adultes sur un traîneau soit un conducteur et un passager. Les enfants de moins de 90lbs devront monter avec les guides pour des raisons de sécurité. Dépendamment de l'excursion nous pouvons parfois permettre deux adultes et un enfant sur le même traîneau.

Est-ce difficile pour les chiens ?

Ces chiens sont des chiens de travail qui sont élevés pour tirer et courir dans un environnement froid. Ils sont formés et nourris convenablement pour être en mesure de le faire. Ils aiment tirer un traîneau autant qu'un retriever aime aller chercher un bâton. Cela deviendra évident pour vous juste avant le départ en randonnée. N'hésitez pas à demander à votre guide tout ce que vous voulez sur les chiens de traîneau ... L'apprentissage sur les chiens est une partie intéressante de l'expérience.

Est-ce qu'on conduit notre propre traîneau ?

Oui, tous les participants au dessus de 90lbs ont la chance de conduire leur propre traîneau. La restriction de poids est mise en place, car le participant doit pouvoir mettre assez de poids sur les freins pour arrêter les chiens d'aller de l'avant.

Est-ce que l'activité demande un effort physique?

Oui cette activité demande un effort physique, vous faites partie d'une équipe donc lorsqu'il y a des montées assez accentuées le conducteur doit descendre et aider à pousser le traîneau.

 

 

Météo actuelle

tremblant activity box tremblant restaurants

Partenaires

tremblant resort
eco tourisme mont-tremblant tourisme mont-tremblant air medic mont-tremblant

Tremblant Activities
 
 
 

Home > Winter/Family > Dogsledding > Dogsledding Mountain Adventure Summer Brochure  Winter Brochure   

Dogsledding Mountain Adventure

Activities available :

Mountain adventure

Husky Dog Sledding Tremblant



play
 
view all
Tremblant dogsledding - Mountain adventureTremblant dogsleddingTremblant dogsledding - Mountain adventure



Husky Dog Sledding Tremblant
Average Rating: 5 out of 5
based on 50 reviews.

Join our mailing list

FAQ

When should we reserve?

This is a very popular activity. Reservations for weekends, Christmas vacations, and anytime from mid-february to the last week of March should be made 1 or 2 weeks in advance. For any other time, reservations should be made a few days in advance.

How should we be dressed?

Consult our What to wear information page.

How many people can go on one sled?

We usually configure 2 adults per sled (one driver, one passenger) Children under 90lbs go with the guides for safety reasons. Configuration also depends on the weather and snow conditions. Depending on the excursion we can sometimes arrange 2 adults and 1 child on one sled.

Is it hard on the dogs?

These dogs are working dogs who are bred to pull and run in a cold environment. They are trained and fed properly to be able to do it well. They like pulling a sled as much as a retriever likes fetching a stick. This will become obvious just before the ride starts. Feel free to ask your guide anything you want about sled dogs… learning about the dogs is an interesting part of the experience.

Do we drive our own sled?

Yes, each participant over 90lbs will have a chance to drive the sled. The reason for the weight restriction is to be able to apply enough pressure when needed on the brake to stop the dogs from moving forward.

Is it hard?

This activity can be strenuous for drivers. As a driver you are part of the team, so when the climbs are steep the driver will to get off and walk, jog or even help push the sled.

 

 

Weather

tremblant activity box tremblant restaurants

Affiliates

tremblant resort
eco tourisme mont-tremblant tourisme mont-tremblant air medic mont-tremblant