Tableau Comparatif- Traîneau à Chiens

Aventure du Diable Aventure en forêt Aventure en vallée Aventure nordique – 1 heure Aventure nordique – VIP 1h+ Aventure personnalisée 1 ou 1.5 heures Aventure personnalisée journée complète
ENVIRONNEMENT Champs et foret. Vue sur le Mont-Tremblant. Foret, terrain un peu montagneux. Forêt, terrain un peu montagneux. Sentiers vallonés beaucoup de courbe, technique mais pas autant demandant. Sentiers vallonés beaucoup de courbe, technique mais pas autant demandant. Forêt avec montagnes et vallées. Forêt avec montagnes et vallées.
EXPÉRIENCE La plus proche de Tremblant et le plus de temps sur les sentiers. Exigence physique plus faible grâce au terrain moins montagneux. Participation attelage des chiens sur certain départs. Les adultes peuvent conduire. Une offre équilibrée : exigence physique modérée, distance moyenne pour se rendre et durée moyenne. Participation attelage des chiens. Les adultes peuvent conduire. L’établissement le plus ancien, le plus grand, le plus structuré. Une autre offre équilibrée : exigence physique modérée, distance moyenne pour se rendre et durée moyenne. Les adultes sont habituellement autorisés à conduire. Participation attelage des chiens. Offert seulement pendant certaines périodes de l’hiver. Conduisez votre propre traineau a travers champs et forêt pour des paysages magnifiques. Possibilité de changer de conducteur. Un peu technique avec beaucoup de courbes. Organisez votre groupe privé de 2 à 4 personnes. Débute avec soupe, baguette et bière/vin. Randonnée de 1h. Possibilité de changer de conducteur. Un peu technique avec beaucoup de courbes. Terminez avec chocolat chaud et visite du chenil. Pas de transport. Recommandé pour ceux qui souhaitent une aventure personnalisée avec un guide sur chaque traineau. Offert seulement pendant certaines périodes de l’hiver. Notre plus longue aventure. Pour ceux qui souhaitent faire une excursion d’une journée complète. Très petits groupes (peut-être seulement vous). personnalisée avec un guide sur chaque traineau.
MEMBRE d’un
association
professionnel
OUI – AEQ OUI – AEQ NON OUI – AEQ OUI – AEQ NON NON
DURÉE Environ 1 h en sentiers un arrêt de 5 minutes pour changer de conducteur. Chocolat chaud et des biscuit à la fin. Environ 1 h incluant un arrêt de 15 minutes avec chocolat chaud. Environ 1 h incluant un arrêt de 15 minutes avec chocolat chaud et biscuit maison. Environ 1 h en sentiers un arrêt de 5 minutes pour changer de conducteur. Chocolat chaud et des biscuit à la fin. 1h en sentiers, 2h ou plus pour activité complète. Soupe servis avant la randonnée. Chocolat chaud et des biscuit à la fin. 1h à 1h30 de randonnée avec chocolat chaud à la fin. Environ 3 h de randonnée. 1h30 le matin, arrêt 1 h pour diner et 1h30 de randonnée en après-midi. Interprétation de la nature.
PRIX 99 $- 149 $ 96 $- 153 $ 81 $ – 201 $ sans transport 96 $ -136 $ 810 $ / groupe 105 $-283.50 $ 346.50$ -588 $
CONDITIONS Min. 3 ans Poids max.: 110 kg / 240 lb. Min. 14 ans et 90 lb pour conduire. Pas de femmes enceintes. Min. 3 ans (les enfants embarquent avec un guide.) Poids max.: 110 kg /240lb. Min. 14 ans et 90 lb pour conduire.
Pas de femmes enceintes
Min. 2 ans. Le guide décide si les ados de 13 à 17 ans peuvent conduire le traîneau.
Pas de femmes enceintes.
Min. 3 ans Poids max.: 113 kg / 250 lb. Min. 14 ans et 90 lb pour conduire. Pas de femmes enceintes. Les guides décident de la distribution pour la sécurité des participants. Min. 3 ans Poids max.: 113 kg / 250 lb. Min. 14 ans et 90 lb pour conduire. Pas de femmes enceintes. Les guides décident de la distribution pour la sécurité des participants. Tous âges (0+). Pas de femmes enceintes. 6 ans minimum. Pas de femme enceinte.
LOCATION 5 minutes – à Mont-Tremblant 35 minutes – nord de Tremblant 30 minutes sud-ouest de Tremblant 45 min au nord de Tremblant 45 minutes – nord de Tremblant 45 minutes -sud-est de Tremblant 45 minutes -sud-est de Tremblant
TRANSPORT Optionnel. Non-offert pendant la pandémie. Optionnel. Non-offert pendant la pandémie. Optionnel. Supplément. Non-offert pendant la pandémie. Sans transport. Sans transport. Sans transport.  Sans transport.
EXTRAS Chocolat chaud et biscuits servis à la fin dans une yourte. Possibilité d’acheter les photos sur place. Pendant la randonnée, vous ferez un arrêt dans une cabane (+- 20 min) pour vous réchauffer. Chocolat chaud et biscuits servis. Possibilité d’acheter les photos sur place. Arrêt dans une cabane chauffée (+- 15 min) avec gâteries traditionnelles maison et chocolat chaud. Repas léger (soupe) au retour. Possibilité d’acheter les photos sur place. Arrêt 5 min pour changer de conducteur. Chocolat chaud et biscuits servis au retour dans une yourte (grande tente chauffée de style mongolien). Photographe sur place. Visite du chenile au retour. Arrêt 5 min pour changer de conducteur. Chocolat chaud et biscuits servis au retour dans une yourte (grande tente chauffée de style mongolien). Soupe servis avant la randonnée. Photographe sur place. Visite du chenile au retour. Location de raquette inclus pour avant ou après randonnée. Chocolat chaud servi au retour. Le dîner inclus poisson sauvage (truite/saumon), soupe aux pois, patates, ou fondue suisse authentique avec dessert et thé, café ou chocolat chaud.
DÉTAILS  cliquez ici cliquez ici cliquez ici cliquez ici cliquez ici cliquez ici
RESERVATIONS Réservations requises, cliquer ici  Réservations requises, cliquer ici  Réservations requises, cliquer ici  Réservations requises, cliquer ici  Réservations requises, cliquer ici  Réservations requises, cliquer ici  Réservations requises, cliquer ici 

** Ce tableau est fourni UNIQUEMENT à des fins de comparaison et il NE REPRÉSENTE PAS une description complète des activités.

S’il vous plaît, veuillez-vous diriger à la page spécifique de chaque activité pour des informations COMPLÈTES.

Dogsled Activity Comparison

 Diable Adventure Forest Adventure Valley Adventure Nordic Adventure – 1 hour Nordic Adventure – VIP 1h+ Personalized Adventure 1 hour or 1.5 hour Personalized Adventure Full Day
ENVIRONMENT Fields and forest. Views of Mont-Tremblant. Forest, hilly terrain. Forest, somewhat mountainous terrain. Forest and hilly terrain with lots of curves. Forest and hilly terrain with lots of curves. Forest with mountains and valleys. Forest with mountains and valleys.
EXPERIENCE The closest to Tremblant and the most time on the trails. Lower physical requirement thanks to the less mountainous terrain. Participation in the team of dogs on certain departures. Adults can drive. Most balanced offering: This tour is in the middle in terms of physical requirements(terrain), distance to get to, and time on the trail. Adults get to drive. Lots of contact with dogs. Oldest, largest, most structured operation. Another balanced offer: moderate physical demands, average distance to get there and average duration. Adults are usually allowed to drive. Participation in harnessing dogs. Available only during certain winter periods. Drive your own sled through fields and forest for magnificent landscapes. Possibility to change driver. A bit technical with a lot of curves. Organize your private group of 2 to 4 people. Starts with soup, baguette and beer / wine. 1h hike. Possibility to change driver. A bit technical with a lot of curves. Finish with hot chocolate and a visit to the kennel. No transportation. Recommended for those who want a personalized adventure with a guide on each sled. Available only during certain winter periods. Our longest adventure. For those who wish to take a full day excursion. Very small groups (maybe just you). personalized with a guide on each sled.
Member of a professional association for dogsled operators YES – AEQ YES – AEQ NO  YES – AEQ YES – AEQ NO NO
DURATION Approx. 1h on trails. 5 minute stop to change drivers. Hot chocolate and cookies at the end. Approx. 1h including 15 min. stop for hot-chocolate. Approx. 1h including 15 min. stop for hot chocolate. Approx. 1h on trails. 5 minute stop to change drivers. Hot chocolate and cookies at the end. 1 hour on trails, 2 hours or more for a complete activity. Soup served before the hike. Hot chocolate and cookies at the end. Approx. 1 to 1h30 hours on the trail. Hot chocolate served at the end. Approx. 3 hours on the trail. 1h30 hours in the morning, 1h stop for lunch and 1h30 hours on the trail in the afternoon. Also includes nature interpretation.
PRICE  $99-$149 $96-$153 81 $ -201 $ sans transport 96 $ -136 $ 810 $ / group $105-$283.50 $346.50-$588
CONDITIONS Min. 3 years Max weight: 110 kg / 240 lb. Min. 14 years old and 90 lbs to drive. No pregnant women. Min. 3 years old (children board with a guide.) Max weight: 110 kg / 240lb. Min. 14 years old and 90 lbs to drive. No pregnant women. Min. 2 years. The guide decides if teens aged 13 to 17 can ride the sled.
No pregnant women.
Min. 3 years Max weight: 113 kg / 250 lb. Min. 14 years old and 90 lbs to drive. No pregnant women. The guides decide the distribution for the safety of the participants. Min. 3 years Max weight: 113 kg / 250 lb. Min. 14 years old and 90 lbs to drive. No pregnant women. The guides decide the distribution for the safety of the participants. All ages (0+). No expectant mothers. Age 6 min. No expectant mothers.
LOCATION  5 minutes – in Mont-Tremblant. 35 minutes – north of Tremblant. 30 minutes south-west of Tremblant. 45 minutes – north of Tremblant. 45 minutes – north of Tremblant. 45 minutes -south-east of Tremblant. 45 minutes -south-east of Tremblant.
TRANSPORT Optional. Not available during the pandemic. Optional. Not available during the pandemic. Optional. Extra charge. Not available during the pandemic. No transport. No transport. No transport.  No transport.
EXTRAS Hot chocolate and cookies served at the end in a yurt. Possibility to buy the photos on site. During the hike, you will make a stop in a cabin (+ – 20 min) to warm up. Hot chocolate and cookies served. Possibility to buy the photos on site. Stop in a heated cabin (+ – 15 min) with traditional homemade treats and hot chocolate. Light meal (soup) on the way back. Possibility to buy the photos on site. Stop 5 min to change driver. Hot chocolate and cookies served on the way back in a yurt (large Mongolian-style heated tent). Photographer on site. Visit of the kennel on the way back. Stop 5 min to change driver. Hot chocolate and cookies served on the way back in a yurt (large Mongolian-style heated tent). Soup served before the hike. Photographer on site. Visit of the kennel on the way back. Snowshoe rental included for before or after hike. Hot chocolate served at the end. Dinner includes wild fish (trout / salmon), pea soup, potatoes, or authentic Swiss fondue with dessert and tea, coffee or hot chocolate.
MORE INFO  click here click here click here click here click here click here click here
RESERVATIONS Advance reservations recommended   click  here Advance reservations recommended click here Advance reservations recommended click here Advance reservations required click here Advance reservations required. click here Advance reservations required click here Advance reservations required click here

** This table is provided for comparison purposes ONLY and is NOT meant as a complete activity representation/description.

Please see the specific activity page for COMPLETE information